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une belle tl épave
Sam 25 Jan - 21:02 par trelleurman
avec des sièges pétales de ts ...
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etriers de freins à disque :astuces pratique de juillet 2013 !
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etriers de freins à disque :astuces pratique de juillet 2013 !
Vous avez un étrier de freins à disque grippé? pas de panique, ça se refait, cela coute dans les 30 euros contre 80 à 130 pour un échange standard !
voici l'astuce a laquelle je viens de penser et de mettre en pratique, j'aurais pu y penser plus tôt car j'avais tout sous les yeux et la main !
il vous faut :
un compresseur
un flexible de freins (pas trop usé et pas celui de la voiture)
un raccord pneumatique à vis
le tuyau d'air avec tout ces embout
un plaque de bois ou de polystyrène
le raccord pneumatique est , en général du même "pas" que le filetage des flexibles de freins, il suffit donc de fixer normalement le flexible de freins sur l’ étrier
puis, a l'autre extrémité, visser l'embout pneumatique dans le flexible
serrer le tout pour limiter ou supprimer les fuites
viser en bout de ce montage le raccord pour le tuyau d'air
raccorder le tuyau d air à l’étrier
raccorder le tuyau a la sortie direct du compresseur
fermer la sortie d'air
gonfler le compresseur
positionner la plaque de bois devant le piston de l'étrier afin d'amortir le choc.
ouvrir doucement le robinet, la pression de l'air travail pour vous
le piston sort tout seul à son rythme
bien nettoyer toute les pièces et changer les joints et coupelles au remontage.
c'est tout bête mais j'y avait encore jamais pensé.
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il
voici l'astuce a laquelle je viens de penser et de mettre en pratique, j'aurais pu y penser plus tôt car j'avais tout sous les yeux et la main !
il vous faut :
un compresseur
un flexible de freins (pas trop usé et pas celui de la voiture)
un raccord pneumatique à vis
le tuyau d'air avec tout ces embout
un plaque de bois ou de polystyrène
le raccord pneumatique est , en général du même "pas" que le filetage des flexibles de freins, il suffit donc de fixer normalement le flexible de freins sur l’ étrier
puis, a l'autre extrémité, visser l'embout pneumatique dans le flexible
serrer le tout pour limiter ou supprimer les fuites
viser en bout de ce montage le raccord pour le tuyau d'air
raccorder le tuyau d air à l’étrier
raccorder le tuyau a la sortie direct du compresseur
fermer la sortie d'air
gonfler le compresseur
positionner la plaque de bois devant le piston de l'étrier afin d'amortir le choc.
ouvrir doucement le robinet, la pression de l'air travail pour vous
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il
trelleurman- Admin
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